Tag #21 | 100% féminin

by - 06:00

La journée de la femme était mercredi et Pocket Jeunesse a sorti un tout nouveau 100% féminin ! Le principe est simple, il faut présenter un livre ou un personnage pour chaque question. Et on essaye de ne pas répondre deux fois le même livre ;)

01. Quelle est votre auteure préférée ?
Typiquement le genre de question que je déteste. Je n'ai pas d'auteure préférée, pas pour le moment en tout cas. Les auteures que je lis, soit je ne connais qu'un seul de leurs écrits, soit plusieurs mais d'une seule saga. Du coup, pas simple de faire la part des choses. Je pourrais citer J.K. Rowling pour son travail avec Harry Potter, son style d'écriture et parce que j'ai bien aimé Une place à prendre, mais je vais garder cet univers pour une autre question. En revanche, Marie Lu est une auteure que j'ai découvert assez récemment et j'ai adoré tous les livres que j'ai lu d'elle : Legend ♥ et Young Elites

02. Quelle est votre héroïne de roman préférée ?
Au début, j'avais pensé à Claire Fraser, mais non, je ne peux pas ne pas citer Kahlan Amnell au moins une fois dans cet article ! Mon amour pour ce personnage est illimité ! Merci Terry Goodkind de l'avoir créée !

03. Citer un roman qui propose un message féministe. 
Non désolé, je n'ai pas ça en stock

04. Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture. 
Pour le coup, c'est pas ça qui manque ^^

05. Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes. 
Techniquement, je ne l'ai pas encore lu ^^ mais il met en scène un groupe où règne le girl power : Cinder, Scarlet, Cress et Winter devraient gérer dans ce dernier tome ^^

06. Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.
Jusqu'à hier, je n'avais pas de romans à citer, mais voilà, ma dernière lecture met en scène un personnage féminin qui se pose des questions sur sa sexualité justement.

07. Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins. 
Je ne l'ai pas encore lu, mais il semblerait qu'il y ait alternance entre deux points de vue.

08. Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde. 
Mon choix en terme de saga avec des héroïnes qui sauvent le monde n'est pas limité, mais pour la majorité, je ne les ai pas encore terminées, donc je dirais Hunger Games. Elle ne le sauve pas toute seule et elle le fait un peu malgré elle, mais ça n’empêche que Katniss est un sacrée personnage féminin ;)

09. Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman ? 
Hermione Granger évidemment ♥ Mon premier et unique choix ! Bien que pour moi, elle ne soit pas vraiment un personnage secondaire mais comme la saga s’appelle Harry Potter, ma réponse convient ^^

10. Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin. 
Je n'ai lu que le premier tome, mais j'ai vraiment accroché à l'univers et à son personnage principal : Kira.

Je vous souhaite une excellente fin de weekend ♥

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'avoue que les couvertures avec des filles... C'est pas ce qui est difficile à trouver lllloll Un beau TAG en tout cas..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ Et même si on enlève les couvertures avec des filles sexy, il reste quand même beaucoup de livres avec des femmes sur les covers.

      Supprimer