Riders T1 : Chevauchée exquise, Lorelei James

AUTEUR : Lorelei James
TITRE ORIGINAL :  Rough Riders Book 1 : Long Hard Ride
ÉDITEUR : Milady Romantica (VO : Samhain Publishing)
DATE DE PARUTION : 2015 (VO : 2007)
TRADUCTION : Ana Urbic
PAGES : 408
FORMAT : Ebook (9.99€) Broché (16.90€)

Pendant les vacances d'été, Channing croise le chemin de Colby, un authentique cowboy qui fait des compétitions de rodéo. Il exige d'elle une soumission totale. C'est l'occasion rêvée de se défaire de ses inhibitions. D'autant que le cowboy a le sens du partage et demande à sa nouvelle partenaire d'autoriser ses amis Trevor et Edgard à se joindre à leurs sexcapades... Channing a toujours eu le fantasme de se donner à plusieurs hommes, mais sa vie avec le trio sexy n'est pas une mince affaire...

J'ai lu ce roman dans le cadre du Challenge mystère de Froggy pour valider le thème du mois de d'avril : lire un livre avec des cowboys et/ou des indiens. Alors le thème n'a pas été simple, je n'avais rien en stock. J'ai cherché et je suis tombé sur cette saga relatant la vie de cowboys. Et puis bon, la couverture est assez alléchante ^^
« Elle n'avait pas tout plaqué dans le seul but de faire enragé ses parents, elle était partie pour donner un sens à sa vie, définir qui elle était vraiment. »

Je ne connaissais l'auteur que de nom et je ne m'étais jamais penché sur ses écrits. Je lis de temps en temps de la romance érotique, mais finalement, à côté de ce livre là, ce que je lis d'habitude, c'est rien... Le titre reflète vraiment bien l'histoire.

Dans ce premier tome de Riders, on suit Channing, une jeune femme qui se cherche. Voulant fuir la vie pleine de règles que ses parents lui impose, elle décide de suivre le circuit de compétitions de rodéos. Elle va faire la rencontre de Colby et de ses deux amis : Trevor et Edgard. Tous quatre vont voyager ensemble. Mais cette cohabitation n'est possible que sous certaines conditions : Channing doit coucher avec Colby mais également avec Trevor et Edgard... Channing accepte avec l'espoir de vivre certains de ses fantasmes.

« Oublie ce que pourrait penser les autres de tout ça et pense un peu à toi, à tes envies, dit-il à voix basse. Je suis prêt à parier que tu rêves de ça depuis longtemps, mais que tu t'interdis de vivre ta vie à fond la caisse comme bon te semble. »

Il y a énormément de sexe, toutes les pages en fait. C'est clairement le thème central du livre. Evidemment, je m'y attendais au vu du résumé, mais je pensais qu'il y aurait une histoire derrière quand même. Mais finalement, ça reste très basique. On sait d'avance comment va se finir cette histoire, c'est très prévisible. C'est une romance bateau qui manque de profondeur.

Concernant les personnages, j'ai eu un peu de mal avec Channing même si j'ai fini par l'apprécier. Je conçois que l'on ai envie de vivre des aventures, de découvrir d'autres choses, mais je suis vraiment déçue par cette soumission totale en fait. C'est son choix, mais je ne sais pas si elle en a conscience dès le début. Colby est autoritaire et très dominateur et par moment, c'est un peu gênant. Channing est toujours consentante, ce n'est pas le problème, mais en s'engageant dans cette aventure, elle ne s'attendait pas à vivre certaines expériences. Le côté masochisme n'était pas forcément prévu au programme.

« Je préfère être seule et heureuse plutôt que mal accompagnée et malheureuse. Je refuse de changer pour plaire aux autres qui eux, à la base, ne me plaisent pas. »

Edgard lui est plus en retrait mais j'ai beaucoup aimé ce personnage. On le cerne assez vite et il est plutôt attachant. J'espère le recroiser dans un des tomes suivants. Trevor est plus difficile à cerner. On ne sait finalement pas trop ce qu'il veut vraiment, et d'ailleurs, on ne sait pas si lui-même sait ce qu'il veut dans la vie. Tous deux apportent quelque chose d'un peu moins superficiel à l'histoire. Et les autres personnages secondaires aussi apportent un peu de consistance à cette histoire de sexe superficielle.

En revanche, j'ai aimé me plonger dans l'univers du rodéo. On s'y attarde un peu et c'est intéressant. Dommage finalement que le sexe prenne autant de place dans l'histoire. Si vous n'aimez pas trop les scènes de ce genre, passez votre chemin, ce n'est pas pour vous, c'est certain. C'est très explicite, mais jamais vulgaire. Le style de l'auteur est fluide, ça se lit très facilement et très vite.

Evidemment, je vais lire les tomes suivants, parce que mine de rien, j'ai envie de voir comment va se passer les histoires des autres personnages. Notamment celle entre Gemma et Cash qui pourrait s'avérer marrante à lire...

2 commentaires:

  1. Contente qu'en bout de ligne, ce fut malgré tout une lecture chouette. Bonne lecture pour les futurs tomes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je pense que ce genre là, est ma limite en terme de scènes érotiques. Ça prend beaucoup trop le dessus et il n'y a pas d'intrigues vraiment captivantes.

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up